Bonjour

Me voici enfin de retour ! Comme ce blog m'a manqué ! Oui, c'est vrai, rédiger des articles de loisirs créatifs n'est pas une priorité de la vie : d'autres choses sont tellement plus importantes ! Ainsi en est-il, je ne vais pas en faire mystère, de celle qui a motivé mon absence : une hospitalisation de papa. Ouf il va mieux à présent, et le quotidien petit à petit reprend son cours habituel. Mais cet éloignement m'a amenée à admettre à quel point je tiens à ce blog, lieu "de futilités et de plaisirs". Même si je me livre peu ici, plus de huit années de bla-blas, de photos, récits et surtout échanges de toutes sortes, ont quand même fini par créer un lien, dont je sous-estime sans doute la force. Ce blog fait désormais partie de moi, il définit une partie de ma vie, et j'espère pour longtemps encore !

Et donc je ne vous ai pas oubliés. Durant de longues heure d'attente ou bien seule au volant, ces dernières semaines je dois avoir écrit une dizaine d'articles... dans ma tête ! Il va falloir à présent les en faire sortir l'un après l'autre, sans bousculade s'il vous plaît :-) Bien entendu je n'ai pas trouvé de temps pour scrapper mais j'ai tout de même pu assumer les absolues priorités : les anniversaires ! Et donc pour un retour en douceur j'ai sélectionné trois cartes à vous présenter, toutes les trois hautes en couleurs pour réveiller un peu ce printemps qui s'obstine à jouer à cache-cache, et toutes les trois avec des techniques différentes, pour varier les plaisirs !

Commençons donc par du clean & simple, juste une superposition de papiers et découpes. Les petits brads boutons sont d'Artemio, le tampon de Flamingo Design Studio, déniché lors du dernier salon "Nuances de Scrap" à Nivelles (voir colonne de gauche pour les prochaines dates). J'ai immédiatement craqué sur son graphisme et son format : il est si rare de trouver des tampons "anniversaire" de petite taille !

carte C&S orange

Vue de plus près :

carte C&S orange détails

Le même tampon est également mis à l'honneur sur la seconde carte, avec d'autres (Artemio) employés partiellement et en couleurs autour d'un mask, simple cercle de papier.

carte mask rond

Encore une vue plongeante :

carte mask rond détail

Enfin la troisième est conçue à base d'encres, avec un même motif répété embossé en blanc auquel sont adjointes quelques techniques de coloriage :

carte eau

Le "Joyeux anniversaire" est une impression (police comic sans MS) : là je choisis le style, je choisis la taille, je choisis la couleur. What else ? Le gros plan révèle aussi un embossage pas du tout "soigné" qui ne me ressemble pas mais volontairement choisi pour mieux s'accorder au projet (pour rappel les conseils et astuces pour un embossage impeccable se trouvent ICI et ICI). J'aime, et j'assume !

carte eau détails

Avec la météo prévue pour ces prochains jours, je devrais sans trop de problème trouver une petite place pour du scrap... Oui, ça aussi ça me manque ! Pour le weekend suivant, avis aux scrappeuses de l'est de la Belgique : un salon entièrement consacré au scrapbooking ouvre sa première édition les 11 et 12 juin ! L'événement se produira à St Nicolas, près de Liège (renseignements sur le blog "À Fleur de Scrap" ICI), et déjà je lui souhaite un tout beau succès !

Belle journée, à bientôt,
signature