Bonjour !

Des cadeaux pour la fête des Mamans à partir de matériaux recyclés, oui quelle bonne idée ! Mais alors que fait ici cette page, page déjà ancienne de surcroît ?

D_lir_a_2

La page a six ans, les photos encore plus ! Si j'ai choisi de ressortir cette "antiquité" aujourd'hui, c'est juste que ma demoiselle y figure portant un gilet de tricot qui a bien vieilli lui aussi...

... puis a retrouvé une seconde jeunesse, le thème de cet article :

coussin tricot

Les manches coupées, le dos à l'arrière, les deux devants... à l'avant (logique !), une couture machine tout autour, des boutons postiches (récupérés eux aussi) cachant des bouts de Velcro pour la fermeture, moins d'une heure suffit pour réaliser ce coussin tout à fait dans l'air du temps ! Et pour quelques euros on trouve dans les friperies des chandails de toutes les couleurs, de quoi couvrir toute une banquette !

Et puisque ça va si vite il reste du temps pour préparer un autre cadeau. Pour une maman fan de déco, une idée à portée de toutes les scrappeuses : les cintres en bois customisés.

cintres 1

Sortez vos encres et vos tampons, et amusez-vous : sur le bois la plupart des encres fonctionnent très bien ! En noir ou en couleurs, et pourquoi pas en profiter pour un petit message d'amour ?

cintres 2

Enfin voici une réalisation qui va demander un peu plus de temps : la transformation d'un vase. Celui que j'ai choisi avait déjà beaucoup vécu et n'était plus trop au goût du jour. Il devait s'adapter ou disparaître ! Comme baguette magique pour sa transformation j'ai choisi de la ficelle (une simple ficelle de cuisine) :

vase ficelle 1

... et du Powertex, un durcisseur pour tissu écologique à base d'eau, que j'ai choisi de couleur ivoire :

Powertex ivoire

Après, c'est une question de patience : le jeu consiste à imbiber la ficelle de produit et l'enrouler autour du vase. Ce solidifiant étant aussi une colle puissante, la ficelle adhère facilement au support quel qu'il soit tant qu'il n'est pas de plastique. À force de tourner on finit par recouvrir entièrement l'objet. J'ai juste complètement raté la photo intermédiaire et voici donc le résultat final, après le dernier tour de ficelle :

vase ficelle 4

Le vase a complètement changé de style, et même pas besoin de vernis !

vase ficelle 3

Je crois que la technique pourrait s'adapter à pas mal d'objets (cache-pot, boîte, cadre,...), d'autant que le produit est diponible en plusieurs couleurs. Et comme il sert aussi à beaucoup d'autres choses vous n'avez pas fini d'en voir sur ce blog !

D'ici là profitons de ce long weekend qui s'annonce plein de soleil et savourons ce printemps enfin arrivé : il ne durera déjà plus longtemps ! Je vous retrouve dans quelques jours avec du scrap. Bisous bricoleurs,
signature