Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
26 novembre 2015

Une idée pour Noël

Hello !

Me voici remise sur rails après un weekend-marathon à Bruxelles, dans un contexte un peu spécial cette année. Comment définir l'ambiance de ces trois jours ? Vendredi soir à l'Atelier de Myna, alors que le pays était en alerte 3, on voyait peu de monde dehors. En plus de l'actualité peu engageante, l'obscurité, le froid, la pluie, avaient de quoi rebuter les visiteurs. On est si bien au chaud chez soi ! Après le passage en alerte 4 sur la capitale dès le samedi matin -le niveau maximum !- au magasin Creacorner tout le monde s'interrogeait : tant de commerces ferment, allons-nous fermer aussi ? Certaines animatrices n'ont pas pu arriver pour cause de transports en commun à l'arrêt, qu'en serait-il alors des clients ? D'ailleurs, auront-ils envie de se déplacer ? N'est-ce pas un risque inutile ? 

Et dès l'ouverture nous avons nos réponses : malgré le climat d'incertitude et d'appréhension l'affluence est là, et ne diminuera d'ailleurs pratiquement pas de toute la journée. Personne n'a envie de se terrer dans le noir à fuir un ennemi invisible. Au contraire on ressent un besoin de lumière, de partage, de chaleur humaine. L'ambiance est calme, un peu grave mais conviviale, et les échanges avec le public toujours aussi passionnants !

J'espère qu'il en sera de même ce prochain samedi à Waterloo, pour la dernière journée d'animation sur le thème de Noël. Il y a tant de choses à apprendre et à découvrir ! J'y serai avec toujours autant de plaisir, avant d'entamer une série d'ateliers dont je communiquerai volontiers les dates et lieux à toute personne intéressée...

Bon, assez de bla-blas, passons du côté créatif ! Aujourd'hui je vous propose une idée de réalisation pour Noël, pour offrir ou pour décorer : une boîte à bougies.

boîte à bougies 1

Au départ une boîte en bois signée Artemio, destinée au rangement des couverts. Je l'ai customisée à ma façon, avec mes peintures et patines, avant d'y ajouter une inscription personnalisée au pochoir :

boîte à bougies 2

Ma machine ScanNCut me permet de créer dans un plastique de récupération un gabarit de lettres de la taille exacte dont j'ai besoin, et dans la police de mon choix !

Les petites portes vitrées s'ouvrent vers le haut. Le fond de la boîte est garni de jolis papiers (oups j'ai oublié de le photographier !), et je me suis bien amusée à décorer aussi les bougies placées à l'intérieur : 

boîte à bougies 3

Cylindres classiques, chandelles, chauffe-plat (le format géant !), toutes ont été embellies par diverses chutes de papiers. Même la boîte d'allumettes s'assortit au décor !

boîte à bougies 4

Voilà une idée-cadeau rapidement et facilement réalisée, et me semble-t-il tout à fait originale ! En cette saison où les jours sont tellement courts, il est bien agréable d'avoir à sa disposition un joli assortiment de "petites lumières" qui rendent les longues soirées plus douces et chaleureuses...

Voilà bien tout ce que je vous souhaite pour les heures qui suivent !
Bisous cocoon,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ça aussi c'est une bien jolie idée et réa... :)<br /> <br /> ça fait un très beau cadeau je suis d'accord !!!<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
G
C'est ravissant et crée avec tellement de goût !.... Un cadeau "féerique"... absolument !
Répondre
A
C'est sûr que nous avons besoin de lumière et de réconfort et nous pensons les unes aux autres ! Voilà une superbe idée et une magnifique réalisation ! Un très beau cadeau !
Répondre
M
Un cadeau original, chaleureux et bien de saison, j'aime beaucoup !
Répondre
M
quelle belle idée de transformation ! en plus c'est vraiment décoré avec bcp de goût
Répondre
Publicité