Bonjour !

Ne croirait-on pas que ce blog est en hibernation ? En même temps, on le comprend au premier regard dehors : ici en Belgique l'hiver a débarqué sans crier gare, et il fait froid déjà comme en décembre brrr ! Pour un peu, les petites cartes automnales que je m'en viens vous proposer aujourd'hui sembleraient presque "hors saison"...

La première pour un anniversaire dont je ne connais pas la date exacte. Du coup forcément je l'ai envoyée en retard :

carte urgent

Contrastes de matières avec du papier à poncer (Artemio), quelques points de couture, une association de découpes, et la petite touche "fashion"  d'un masking tape tout scintillant. L'avantage du masking tape, c'est qu'il se tamponne très facilement, on peut donc le personnaliser à volonté !

Sur la seconde carte les paillettes sont d'or, pour mieux s'accorder au tourbilllon de feuilles d'automne qui la parent. À nouveau un peu de couture, et un tampon Simply Graphic. Les feuilles sont juste des perfos : Artemio ayant eu la bonne idée de proposer du papier pailleté autocollant, même les toutes petites découpes se fixent facilement !

cartes feuilles

Enfin pour la dernière carte j'ai tenté une expérience nouvelle pour moi : la découpe de dies dans du métal (dies Simply Graphic)

carte épis métal

Et non seulement le résultat est impeccable, mais il a en plus un avantage auquel je n'avais pas du tout pensé : c'est que la solidité du métal permet de modifier la forme du motif sans qu'il soit ni froissé ni déchiré. Du coup la même forme peut présenter différents aspects, comme ici cet épis formé selon diverses inclinaisons :

carte épis métal zoom

Plutôt chouette non ? Ah oui j'oubliais : ce beau tampon est de... Artemio bien sûr ;-)

J'espère que ce bouquet vous donnera envie d'utiliser vos dies autrement, une jolie idée pour les cartes de fêtes qui arrivent. Et pour anticiper les questions, on trouve des feuilles de métal à embosser dans le commerce, mais le rendu est aussi très bien avec trois couches de simple papier alu !

Il me reste à souhaiter à tous un excellent week-end. Pour moi ce sera l'un des derniers de liberté avant la lonnnngue série de démos et de salons qui m'attend au mois de novembre. Rien que du bonheur !

Bisous très froids,
signature