Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
10 juin 2015

Le temps des invitations

Les mois de mai et juin sont -ou devraient être- les plus beaux en nos contrées : le soleil de retour, les floraisons éclatantes de vitalité,  la maison pimpante et rafraîchie dès les premiers beaux jours, l'envie de bouger et le plaisir de retrouver une convivialité plus "nonchalante" après les longs mois d'hiver, autant de raisons qui ont fait de ces jolis mois, et ce depuis des siècles, LA période de prédilection pour nos plus belles fêtes. 

Qui dit fête dit invitation, surtout pour une scrappeuse ;-) Aujourd'hui je m'en viens donc présenter ici quelques inspirations, absolument différentes les unes des autres, pour des fêtes plus sympas.

Les premières vous paraissent bizarres ?

invit' basket 1

Ouvrons-en une, et l'on comprend mieux. Bien sûr qu'elle est envoyée par un joueur de basket ! Pour réaliser ces jolis ballons je me suis fait aider par la Scan N'Cut, qui a coupé à la perfection d'abord un contour de papier noir (une vraie "dentelle" de papier !), puis les formes intérieures dans un texturé de couleur orange, enfin des cercles à l'exacte dimension pour servir de support. Ne restait qu'à assembler le tout, avant d'y coller le texte, imprimé sur un fond très graphique.

invit' basket 2

Un gros plan pour mieux découvrir la texture du faux cuir (papier lézard Artemio), et le parfait assemblage entre les papiers :

invit' basket 3

Radical changement de style pour l'invitation qui suit, où l'esprit nature s'allie au romantisme pour un mariage champêtre. Inspiration plumetis (du calque embossé) avec un feuillage nature (die Artemio), une charmante fleurette (die Simply Graphic), tampon Kesi'art :

invitation calque

Et enfin une série plus moderne et plus colorée qui conviendra aussi à un mariage, mais tout aussi bien pour un anniversaire grâce à ses couleurs peps :

invitation 03

Pour la réaliser, j'ai retrouvé avec grand plaisir une de mes planches de clears préférées (Artemio), une de celles que je garderais si je devais faire une rigoureuse sélection :

 

clear invitation

... dont j'ai simplement tamponné puis découpé quelques motifs, collés ensuite sur le fond embossé (pas très visible sur la photo). Un peu de couture et le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à attendre les invités !

Tiens, et si je vous présentais mes invités à moi ? Je ne leur ai pas envoyé de cartes mais elles sont venues quand même, squattant -sans gêne !- plusieurs plantes de la terrasse :

bb araignées 2

bb araignées

Des bébés-araignées, plutôt amusantes à observer.
Qui a crié ?

Le soleil est là, je vais en profiter pour photographier un mini afin de combler un peu le retard que j'ai sur ce blog...
Bisous de printemps,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super chouettes les cartes ballons!!!! quant aux autres elles sont ravissantes!!! chez moi les arraignées ont le droit de vivre, même les grosses noires!!! pourquoi les tuer alors qu'elles nous débarrassent de plein d'insectes et qu'elles ne nous font aucun mal!
Répondre
P
C'est joli !
Répondre
V
la première est originale !<br /> <br /> mais j'ai un gros coup de coeur pour la seconde que je trouve très raffinée !<br /> <br /> scrapbiz
Répondre
D
on en prend plein les yeux quand on te rend une petite visite <br /> <br /> bises de dany
Répondre
S
Eh bien, quel boulot sur ces premières invitations! J'espère que tu n'en avais pas trop à faire! Perso, je crois que j'aurais craqué! mdr J'aime aussi le style des autres, plus abordables pour moi... Bravo pour tout ce travail en tout cas! Pour les bébés araignées, je te les laisse, j'ai la version adulte à la maison. Hier, mes enfants ont pu en observer une qui a réussi à attraper une grosse mouche dans sa toile, la mise à mort et tout ce qui s'en suit... J'adooooooooooooore quand ils sont en pleine observation. Tant que je suis loin! mdr Bizzzzzzzz tout plein à toi et ravie de te retrouver! Vivement le mini!
Répondre
Publicité