Hello à tous en ce presque week-end !

Les petits et grands événements -ou accidents- de ma vie privée ne sont pas au menu de ce blog. Mais il en est un toutefois que je veux partager avec vous, surtout parce qu'il risque d'entraîner quelques nouveautés dans les publications. Il se fait que la semaine prochaine notre demoiselle quitte le cocon  familial pour s'installer dans la petite maison qu'elle et son compagnon ont choisie comme nouveau logis. Pour aménager le nid, peu de sous mais un max d'idées, auxquelles s'ajoutent les talents d'un papa habile de ses mains et d'une maman "chipoteuse" pour les compléter. Et voilà une belle occasion d'utiliser le matériel de scrap autrement que sur du papier !

Alors puisque avec le temps des Fêtes des Mères et des Pères vient aussi celui des bricolages, voici  (pour vous inspirer peut-être...) mon interprétation de ces grands classiques que sont la boîte à couture et la boîte à mouchoirs.

Au départ, celle-ci a contenu des cigares :

boite couture 1

Après plusieurs couches de peinture, vernis à craqueler, pochoir (Artemio) et décos diverses :

boite couture 2

Ruban collé sur le tour, porte-étiquette, tampon, toujours Artemio :

boite couture 3

J'ai fouillé dans ma propre boîte à couture pour ajouter un bouton, une épingle,...

boite couture 4

Puis recouvert l'intérieur de papiers assortis :

boite couture 5

Il y a même une pelote à épingles (tissu Artemio toujours)

boite couture 6

Côté masculin, la boîte à mouchoirs achetée en brocante pour 50 cts a subi une transformation plus sobre -et plus sombre :

boîte mouchoirs 1

 

Juste une patine noire, poncée pour vieillissement avant application de quelques tampons :

boîte mouchoirs 2L'objectif est un effet vintage fort apprécié par notre jeune couple. Ainsi en cette période où pollens et floraisons déclenchent leur lot d'intolérances ou allergies, pas besoin de garder les mouchoirs cachés au fond d'un tiroir !

Meubles, bibelots, décos, nous avons pris beaucoup de plaisir à ces rénovations apportant une âme, parfois, à des choses qui en étaient dépourvues. Et c'est avec tout autant de bonheur que je viendrai en présenter ici quelques autres, entre deux créas de papier...

Excellent week-end à tous,
bisous bricoleurs,
signature