Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 décembre 2014

Cartes en relief

Les derniers ateliers de "La Pâte à Scrap" étaient consacré à l'embossage, soit la mise en relief du papier sous différentes formes, et bien sûr à cette occasion nous avons réalisé... des cartes de vœux ! Voici quelques unes de celles que j'avais préparées en exemple, juste un peu d'idées pour démarrer l'atelier sans stress. Peut-être vont-elles à votre tour vous inspirer ?

La première propose trois mises en relief différentes : un fond blanc gaufré à la Happycut avec une plaque "flocons", un papier texturé d'origine (série "Two Scoops" d'Artemio) juste un peu poncé pour révéler le motif, et enfin un tampon (Artemi toujours) embossé à chaud à la poudre blanche sur du papier calque. Un brad et quelques étoiles perforées suffisent pour terminer la carte !

carte emboss 1

 Sur la seconde, le gaufrage a été réalisé en encrant au préalable l'intérieur de la chemise d'embossage, pour un relief tout en légèreté. Sa mise en valeur est assurée par un cadre tout en paillettes, tandis que les vœux sont à nouveau embossés à la poudre blanche :

carte emboss 2

Pour la troisième, une application d'encre au doigt-mousse vient rehausser les reliefs du papier, sans cela peu visibles sur un fond imprimé. L'embossage à chaud est cantonné au flocon, pour un effet "neige" avec à nouveau la poudre blanche !

 carte emboss 3

 La photo des détails peut être "cliquée" pour une vue de plus près :

cartes emboss détails

Il reste moins d'une semaine avant Noël, je vous souhaite des préparatifs sereins et inspirés.

Bisous... en relief ! 
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est ton facteur qui doit être content .... :-)<br /> <br /> Toutes ces belles cartes reçues, c'est que tu le mérites. Bonne soirée biz
Répondre
M
sublimes cartes de voeux. Plezins de bonnes choses pour 2015 et à très bientôt sur ton blog enchanteur. Bisous Monique
Répondre
P
Joli travail d'embossage. Merci pour ces jolies cartes.<br /> <br /> Très belles fêtes à toi. Bises
Répondre
M
Waouh !! l'effet de l'embossage est superbe. J'ai un gros coup de coeur pour ta première carte !
Répondre
N
tes cartes sont superbes, j'ai pourtant tout ce qu'il faut pour faire de l'embossage, mais je n'y pense pas toujours... et vu le résultat de tes cartes, c'est bien dommage... Il va falloir que je m'y remette :)<br /> <br /> je profites de ce message pour te souhaiter de très belles fêtes.
Répondre
Publicité