C'est confirmé : je reste sous le charme de mon séjour en Côte d'Opale, au point d'avoir voulu retransmettre un peu de cet esprit "bord de mer" dans la déco de la maison. Un miroir au cadre vieilli attendait sa rénovation et j'ai décidé de le scrapper... avec du bois ! Après tout, la définition du mot "scrap", c'est bien "les restes, les morceaux, les fragments, ce qu'on jette, recycle ou ré-utilise après emploi" ? Des bouts de bois flotté à la place de bouts de papiers, voilà juste ce qu'il me fallait pour un cadre sous influence maritime !

Sauf que je n'habite pas en bord de mer, et que le bois flotté, dans ma campagne, il n'y en a guère...

Ouf, Artemio propose de nombreux supports et matériaux pour toutes les activités créatives, j'ai trouvé mon bonheur avec ceci :

bois flottés

Comme seul outillage, un pistolet à colle. Comme ingrédient supplémentaire, de la patience, afin de constituer petit à petit un cadre de bâtonnets à la manière d'un puzzle, une pièce à la fois. 

miroir 01

J'ai juste ajouté de-ci de là un petit coquillage...

miroir 03

...puis voilé le tout d'un nuage de peinture blanche fortement diluée, pour adoucir encore l'ensemble :

miroir 04

miroir 02

Et me voilà enchantée du résultat ! Comme une tenue à laquelle un accessoire donne tout son style, ce miroir apporte une indéniable touche "chic" sur le mur, en plus de la satisfaction et de la fierté de l'avoir réalisé. Chiche que ce n'est pas fini ?

A bientôt avec néanmoins tout autre chose,
bisous bord de mer,
signature