Je commence ce message par une invitation : suite à un désistement, deux places sont libérées pour un atelier du côté de Woluwé ce samedi matin. Au programme : technique des encres et poudres d'embossage, pour des réas qui sentent bon Noël...

Et à propos de Noël : toujours en quête d'inspiration pour de nouvelles cartes, cette fois c'est sur le site de Simply Graphic (ICI) que j'ai atterri. "Simply" ? Voilà qui devrait me correspondre ! La contrainte, puisqu'il en faut une, est aussi des plus accessibles : une carte aux couleurs kraft, rouge et argent. Et voilà déjà un bon départ ! Car ne vous y fiez pas : suivre un challenge est souvent bien  plus facile que démarrer dans l'inconnu !

Comme je ne possède pas de papier argenté j'ai dû un peu "cogiter". Utiliser du papier alu ? Ou bien le beau dépliant publicitaire, exactement de la bonne couleur, arrivé hier dans ma boîte aux lettres ? Bien évidemment j'ai plutôt choisi l'option légèreté, avec juste de l'embossage et un petit bout de ruban. Je vous montre ?

carte Simply Graphic 1

Avec un gros plan sur la touche argentée (embossage, boules du sapin, ruban) et le sapin joliment coiffé :

carte Simply Graphic 1 détails

J'adore ;-)
Pour la seconde carte retour sur Scrap Rendez-Vous, avec un sketch signé Agatha (ICI) : tellement complet  qu'on peut pratiquement en faire un copier-coller, l'idéal quand on a peu de temps !

 carte sketch Agatha

Fidèle à mon choix de "papiers ordinaires", j'ai choisi un "Two Scoops", ce Bazzill qui dévoile son relief par un léger ponçage. Quant à la boule, elle me vient de Pascale, justement une des auteurs de Scrap Rendez-Vous ! Ainsi la boucle est bouclée... jusqu'à un prochain défi !
Alors à bientôt ?
Bisous challenge
signature