Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
15 novembre 2013

Carte et textures

 Bonjour,

en ce début de week-end tout gris, il est grand temps que je présente ici ma seconde réalisation pour le challenge -très motivant !- de Cartoscrap. Ce second défi nous est proposé par Mylen, et il consiste en un combo de couleurs que voici :

combotournoi.jpg

Ce qui m'a tout de suite attirée dans ce combo, ce ne sont pas seulement les couleurs, somme toute assez classiques pour Noël, mais les différentes matières évoquées par les photos : bois, plumes, terre craquelée, mousseline, peau de rhinocéros... J'ai eu envie d'apporter un peu de ces textures sur ma carte, et c'est pourquoi on y retrouve un papier imitation bois (issu du bloc "Bramble Rose" de My Mind's Eye), du bois ("Joyeux Noël" d'Artemio), du tissu (même si cela se voit peu sur la photo, le cerf est en tissu et rembourré. J'ai ensuite passé sur son dos un fin pinceau trempé dans une peinture transparente pailletée), de la ficelle brute, et pour finir une douce dentelle à "pompons". Le cardstock de fond lui aussi est mis en valeur, d'abord embossé, puis poncé pour faire apparaître son "coeur" blanc. Un peu de papier noir rehausse les détails, le tout dans une forme de carte non-conventionnelle que j'aime bien :

cartoscrap 2B

De plus près :

cartoscrap 2 détails

J'aime décidément beaucoup ce genre de défi, qui pousse à faire des choses auxquelles on ne penserait peut-être pas spontanément. Aussi c'est avec une grande impatience que j'attendrai la suite lundi, après un week-end consacré aux encres et aux tampons au cours duquel j'aurai peut-être le plaisir de rencontrer certaines d'entre vous...

A très bientôt,
bisous "matières"

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une magnifique carte !
Répondre
M
Hello, Belle aux "Doiturbulent"...<br /> <br /> <br /> <br /> Te souviens tu de Marie, la dame à la chouette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi, une compote de bisous parfumée de souvenirs.
Répondre
M
Hello, Belle aux "Doiturbulent"...<br /> <br /> <br /> <br /> Te souviens tu de Marie, la dame à la chouette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi, une compote de bisous parfumée de souvenirs.
Répondre
Y
Bravo à toi pour cette très belle carte.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
A
J'adoooOOOooore ! Cette nouvelle carte est divine !<br /> <br /> BIZZZZZZ
Répondre
Publicité