Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 octobre 2013

La carte volée

Aujourd'hui un petit coup de colère ; j'ai envie d'exprimer ma frustration, mon exaspération, et voici la carte pour l'illustrer :

carte Léa

Quel rapport ? Cette carte, à l'évidence, n'a pas été bien photographiée. La lumière est exécrable, le résultat des plus décevants. J'ai pris ce cliché à la suite des derniers présentés ici, et ne pouvant faire mieux j'ai remis la séance-photos à un jour plus favorable. Sauf que ce jour ne viendra pas parce que la carte a suscité la convoitise d'une voleuse. Ben oui, comment appeler autrement celle qui dérobe une chose qui ne lui appartient pas ? Ce n'est pas la première fois, et malheureusement sûrement pas la dernière que cela arrive, et  ça me met en rage parce que, zut, je ne suis pas avare de mes créations. En plus de partager ici sur ce blog (ce qui permet aux visiteuses et clientes de toujours retrouver les modèles présentés afin de pouvoir les reproduire chez elles), je donne aussi volontiers des réas en magasin, et plus d'une est repartie ce week-end ou le précédent avec des timbres "sur mesure". Apparemment ce n'est pas assez. Par exemple à chaque fois que je présente les signets leur nombre diminue aussi mystérieusement... Mais j'ai de la chance : jusqu'à présent (je croise les doigts !) on ne m'a jamais dérobé de matériel. Ce n'est pas le cas de toutes les créatrices, et certaines ont dû racheter un outil de travail parfois onéreux suite au passage d'une personne mal intentionnée. Je suis révoltée en imaginant ce qu'il faut de sournoiserie et d'hyprocrisie pour, tout en faisant mine d'admirer des réas ou de poser des questions sur une technique, arriver à commettre tranquillement son méfait !

Bon, ça va mieux. J'ai dit, ou plutôt écrit ce que j'avais sur le coeur et ça fait du bien. Ces déceptions ne m'empêcheront pas d'être "en première ligne" le mois prochain pour les grandes démos de Noël : les 9 et 10 novembre à Woluwé-Tomberg, le 16 à Waterloo,le 17 à Wavre. En espérant que les "vilaines" ne seront pas de sortie ces jours-là...

Alors à bientôt !
Bisous un peu calmés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah mais c'est dingue d'avoir un comportement pareil, c'est excécrable surtout que le monde des scrapeuses est un partage généreux!!!! Mais c'est aussi valable sur les blogs lorsqu'une personnes mal intentionnée publie une carte soi disant de son "cru" alors que c'est copié sur un autre site, et c'est comme cela en cuisine aussi, il y a des bloggeuses cuisinières qui piquent des colères comme toi... comme quoi la malhonnêteté ça existe partout!!!! ta carte est adorable et douce comme un chamalow! bisou bisou
Répondre
G
Vraiment désolée pour toi, Sabine... tu as bien fait de dire ici ta colère et surtout de mettre cette jolie carte (même imparfaitement photographiée... ) sur ton blog. La voleuse ne pourra plus l'offrir car elle signerait ainsi son vol.<br /> <br /> Moi aussi je suis en colère contre certaines scrapeuses très indélicates qui me demandent un renseignement ou ( dernièrement) un envoi de gabarit. <br /> <br /> Je réponds toujours à la demande de la personne.<br /> <br /> Mais je serai en droit de recevoir au moins un accusé de réception ou mieux un mail de remerciement, il me semble ?...<br /> <br /> Hélas, rien de tout ça !....<br /> <br /> Pffff !.... Bon dimanche quand même !...
Répondre
G
Vraiment désolée pour toi, Sabine... tu as bien fait de dire ici ta colère et surtout de mettre cette jolie carte (même imparfaitement photographiée... ) sur ton blog. La voleuse ne pourra plus l'offrir car elle signerait ainsi son vol.<br /> <br /> Moi aussi je suis en colère contre certaines scrapeuses très indélicates qui me demandent un renseignement ou ( dernièrement) un envoi de gabarit. <br /> <br /> Je réponds toujours à la demande de la personne.<br /> <br /> Mais je serai en droit de recevoir au moins un accusé de réception ou mieux un mail de remerciement, il me semble ?...<br /> <br /> Hélas, rien de tout ça !....<br /> <br /> Pffff !.... Bon dimanche quand même !...
Répondre
F
Bonjour Sabine; <br /> <br /> et bien honte à cette personne pitoyable qui s'abaisse à voler une carte, c'est plus facile comme çà pas besoin de la faire. Ecoeurant, car l'adage dit : qui vole un oeuf vole un boeuf !!! Nous sommes toutes révoltées par ces comportements, surtout quand tu mets ton coeur à partager ton savoir faire. Heureusement, ces personnes ne sont pas légion, mais malgré font tâche et communiquent une certaine méfiance... Tu as eu raison de vider ton coeur. <br /> <br /> Aujourd'hui c'est soleil et vent, mais il fait doux, je t'envoie de gros bisous rayonnants.<br /> <br /> A tout bientôt. :)
Répondre
B
Tu as raison de pousser un cri de colère, ça fait du bien. la carte était si belle ...
Répondre
Publicité