Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
3 août 2013

Le temps de la cuvette dans l'évier

Bonjour !

En ces temps de canicule j'avoue ne pas être très assidue au scrap, et préférer la carterie, plus "light". Pour une fête d'enfant, il me semble avoir trouvé très exactement le modèle adapté à notre été tropical :

carte glace

La carte rafraîchissante par excellence ! J'ai pu réaliser ce joli cornet de crème glacée grâce à un tampon clear d'Artemio (sur la planche Roma, visible ICI) ; tamponné une première fois sur du papier rose pâle (couleur glace-à-la-fraise-sans-colorants), puis une seconde fois sur un papier "Two Scoops" orangé (à découvrir ICI), ce dernier légèrement frotté au papier de verre pour obtenir l'effet "biscuit". La première impression est découpée puis collée sur la seconde, avec un peu de relief par-dessous pour un plus gros volume de glace. Miam !

Il semble que ce dessert restera de circonstance quelque temps encore puisque la chaleur demeure au menu des prochains jours côté météo. Après un si long hiver, un si triste printemps, on ne va pas s'en plaindre ! Alors aujourd'hui je veux juste vous livrer un petit truc de mon quotidien, un geste aussi "clean & simple" que le scrap que j'aime (et par la même occasion expliquer ce titre bizarre) Par ces temps de canicule les plantes ont besoin de beaucoup d'eau, que ce soit au jardin, sur la terrasse ou dans la maison. Dès qu'il commence à faire chaud je place dans mon évier de cuisine une cuvette de plastique. Elle se remplit à chaque fois que quelqu'un fait couler de l'eau pour se laver les mains, rincer une tasse, nettoyer un fruit,... Dès qu'elle est pleine -et cela peut se produire plusieurs fois par jour- je la verse à une plante assoiffée. Et ainsi il arrive très souvent que, le soir venu, quand vient l'heure de l'arrosage, une bonne partie de la tâche soit déjà accomplie, presqu'insensiblement et sans gaspillage d'eau ! A utiliser sans modération, et sans crainte s'il y a un peu de savon ou de liquide vaisselle dans l'eau : ce n'est absolument pas nuisible pour les plantes, que du contraire : n'ajoute-t-on pas souvent un de ces produits dans les décoctions à préparer pour combattre les pucerons ou autres indésirables ?

Nous voilà donc repartis pour une seconde partie d'été, que j'espère aussi chaude et ensoleillée que la première ! Tiens, je prendrais bien une petite glace pour me rafraichir...

Bisous canicule,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de belles choses par ici! une vraie source d'inspiration :)
Répondre
P
super sympa cette carte, A+
Répondre
G
Oh ! Je reconnais bien là, la personne avisée et respectueuse de la nature que tu dois être, sans aucun doute !...<br /> <br /> Une jolie carte, comme toujours, douce et gourmande, à consommer des yeux bien sûr !
Répondre
A
"pure eye-candy" comme on dit ici! je l'aime beaucoup ta carte Sabine!<br /> <br /> et merci pour cette combine écolo, à tenter!!<br /> <br /> Bises de Chicago~
Répondre
L
Une gourmandise "abricot-framboise" qui me fait bien envie. Je te souhaite un bel été, bises, Liberty
Répondre
Publicité