Pas de "vieilleries" cette semaine, mais deux cartes pour deux anniversaires de cette fin octobre. Toutes deux sont très simples, avec pour seul embellissement une des nouveautés "oldies" de chez Artemio : brad (attache parisienne) pour l'une, bouton pour l'autre. Je les trouve tellement jolis que je n'ai pas voulu y ajouter autre chose ! Comme les deux cartes sont bien arrivées -ouf !- je peux dès à présent les publier.

Pour la première un joli papier (bien de saison !) d'un bloc My Mind's Eye -j'aimerais pouvoir écrire que ce sont des chutes, hum malheureusement je n'ai pas résisté à l'entamer pour l'occasion ;-) C'est bien avec un reste de tissu par contre que j'ai construit la fleur toute simple, ornée en son centre d'un bouton de cette série "oldies" (d'autres diront "vintage") ; ça fait chic, non ?

carte bouton vintage

La seconde a été construite suivant un des derniers sketches proposés sur le blog de Scrap Rendez-vous, une infinie source d'informations et d'inspiration tant pour le scrap que la carterie. L'invitation consistait cette fois à suivre un modèle de "Flokapadblog" :

carte sketch Flo

Quelques chutes de Bazzill, un fond imprimé à l'ordi, un déchet de tissu et puis ce très beau brad (on dirait un bijou !) pour un anniversaire que je ne voulais pas manquer...

J'ajouterai que si, comme son pseudo l'indique, "Flo" n'a pas de blog, elle a quand même créé une galerie Pinterest pour nous présenter son travail. Depuis le temps qu'on l'admire de loin, c'est une rudement bonne nouvelle ;-) L'adresse se trouve ICI, et puis dans mes liens pour y retourner régulièrement...

Moi c'est à d'autres paperasses que je retourne, beaucoup moins jolis !
Bonne fin de journée,
bisous "oldies"