Une semaine sans passer par le net ! Ouh la vilaine... Puis-je vraiment croire que quelques clichés ramenés du Salon des Métiers et Arts de la Créativité suffiront à me faire pardonner ? Ceux et celles qui me connaissent un peu le savent : à cette saison je dédie chaque heure que je peux voler sur mon temps au jardin, dont l'état réclame les plus grands soins au sortir de l'hiver. Il a besoin de moi tout autant que j'ai besoin de lui ! Hélas il semble que notre hiver court mais si rigoureux ait commis quelques dégats irréversibles...

Aujourd'hui je vous emmène donc en balade parisienne, dans les allées de ce grand salon dédié à l'innovation créative où Fati, Ma-Ni et moi étions généreusement invitées par Artemio. De nombreuses marques y présentaient leurs nouveautés en loisirs ou beaux-arts, démonstrations à l'appui, et j'avoue avoir plus d'une fois "fait des yeux comme des soucoupes" en découvrant des produits ou outils dont je ne soupçonnais même pas l'existence... En vrac, je citerai le pinceau pour écran tactile, la palette pour mélanger les marqueurs à alcool, la machine à découper le tissu, la toile adhésive repositionnable, la peinture acrylique pour tout support, la feutrine imprimée, les papiers origami imperméables, de fabuleuses peintures et résines pour bijoux,... Nous avons passé un très long moment sur le stand Artemio, gai et coloré comme il se doit, et j'ai pu prendre quelques photos que vous verrez bientôt. Dans l'immédiat je laisse à Diane le soin de présenter les nouveaux produits sur le blog de la marque, bien que je brûle d'impatience de vous les faire découvrir ; certains, c'est sûr, vont faire un tabac !

Allez hop, pour tromper l'attente je vous emmène en balade dans les allées du SMAC, avec quelques clichés "ambiance" qui ne peuvent que booster la créativité !

smac 01

Pas trop de monde vous le constatez. L'entrée n'est pas accessible au grand public, par contre ça discute ferme autour des tables et des bons de commandes...

smac 02

smac 03

Du côté des stands les ambiances sont très diversifiées. Du home-déco, tout en douceur :

smac 04

smac 14

des bijoux :

smac 05

Et puis des papiers, des tas de papiers ! Cartonnés, texturés, transparents, ondulés, pailletés, fleuris, vieillis, assortis, toilés, recyclés, façon cuir ou façon tissu, végétaux, artisanaux, à pois, à bulles, de toutes les tailles, de toutes les textures, de toutes les couleurs, je n'ai jamais vu autant de papiers... Un rêve de scrappeuse !

smac 06

Beaucoup de laines aussi :

smac 07

... pour faire beaucoup de bonnets :

smac 08

Et puis une multitude de rubans :

smac 09

Un de mes coups de coeur : des pinceaux et galets de peinture en silicone, effet visuel garanti !

smac 10

Les girafes et la tour Eiffel en papier collé :

smac 11

Enfin le second des stands où nous nous sommes le plus attardées -le premier était celui de Pébéo avec ses peintures et résines à effets. J'étais tellement captivée par les explications de la démonstratrice que j'en ai oublié de prendre des photos ! Comme journaliste, je repasserai... :o(

smac 12

Oui ce sont des masking-tapes, pleiiiiiin de masking-tapes ! Des productions japonaises en papier de riz, tous plus jolis les uns que les autres, au point que nous ne savions où poser les yeux ! Ceux qui ont finalement le plus retenu notre attention sont les grands formats, ultra-larges et ultra-beauuuuux. Malheureusement il n'y avait pas de vente sur ce salon, je n'ai donc pas pu en ramener (et là c'est mon porte-monnaie qui est ultra-soulagé!)

smac 13

J'ai gardé le meilleur pour la fin bien sûr, ce sera donc dans un prochain article que je vous présenterai les jolies idées concoctées par notre sponsor. Impossible de ne pas craquer ! D'ici là savourez bien le printemps : le soleil est annoncé pour toute la semaine, profitez-en !
Bisous ravis,