Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
4 novembre 2011

scrap d'automne

Les jours courent et filent, et mon blog se languit d'être alimenté plus souvent... Alors vite avant le week-end, un petit échantillonnage de sur quoi je travaille actuellement. Même si "travaille" est un grand mot, et bien difficile à associer au loisir créatif ! Mais il s'avère que je prépare en ce moment une animation (pour Artemio of course !) que je présenterai le samedi 12 novembre au tout nouvel espace créatif Schleiper dans le quartier européen à Bruxelles. Ma mission ? Faire découvrir aux visiteurs et visiteuses le scrapbooking à travers certains outils déterminés.

Le premier de ces outils est la grille de repères, ces gabarits en plastique semi-rigide qui permettent de créer vite et facilement des pages toujours impeccables. Ces gabarits sont la base du scrap européen, très présent en Belgique où de nouvelles marques ont vu le jour, crées le plus souvent par d' ex-animatrices Azza désireuses de pouvoir s'exprimer plus librement (reconnaissons-le, il y a des merveilles chez Azza, mais aussi nombre de restrictions et de contraintes)

Comme beaucoup d'entre nous sans doute, c'est avec un gabarit comme ceux-là que j'ai commencé à scrapper, il y a... pfff, plus de sept ans ! (Petit coucou en passant à ma cousine Françoise à qui je dois ma première leçon !) J'ai donc ressorti ma grille mosaïque dont, bizarrement, je ne me suis jamais lassée. Encore aujourd'hui, à l'heure du "free", du "grunge", de la patouille et des somptueux mélanges autour des albums photo devenus des créations artistiques à part entière, j'apprécie la pureté et la rigueur d'une page mosaïque, indémodable à mes yeux... J'ai choisi un papier en accord avec mes photos, un somptueux imprimé tiré du pack "Travel" (qui a dit que la mosaïque devait se cantonner aux papiers unis ?), puis un petit arbre en bois en déco, trois lettres pour le titre, une mini-perforatrice papillon (encore un "vieux" outil !), et c'est tout. D'ailleurs ça suffit non ?

Promenon-nous

Le Bazzill vert autour fait ressortir le tout, et une petite comptine se promène le long des photos. Je l'aime beaucoup cette page, et je me dis qu'elle n'aurait sans doute jamais vu le jour sans cette "commande" dont je suis dès lors doublement ravie... surtout que les suivantes me plaisent tout autant ! Quelques détails pour le plaisir :

Promenons-nous 2

Je vous souhaite un super week-end, peut-être comme chez nous sous le soleil...
Bisous d'automne,

Edit : je me dois de préciser que, comme sur beaucoup de mes pages, les photos ne sont pas de moi mais de mon mari. Ici elles ont en outre été complétées d'images libres de droit disponibles sur le net (les petites photos d'oiseaux). Le hibou n'a pas été photographié dans la nature mais lors d'un spectacle mettant en scène des rapaces, et tous les autres clichés ont été pris dans des endroits et à des moments complètement différents ; nous devons à la magie de la lumière d'automne qu'elles s'accordent si bien ensemble...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Cela me donnerait bien une idée pour l'anniversaire de ma marraine. Elle collectionne les hiboux.<br /> <br /> Bonne soirée ou bonne nuit.
Répondre
Z
Bah oui, un classique incontournable le pochoir mosaïque ;-) Il fait aussi parti de mon petit "scrap matos", comme ce petit papillon commandé après l'avoir souvent lorgné sur tes pages ... Et celle - çi est encore du plus bel effet. J'aime son atmosphère d'automne et ses multi-photos.<br /> Un doux week-end, prolongé !
Répondre
M
Quel bonheur quand le travail devient loisir et ou inversément!<br /> L'essentiel est de pouvoir garder l'esprit d'amusement et de plaisir.<br /> Je suis tout à fait d''accord avec toi concernant Azza. Tout ce qui est exclusif, restrictif est à bannir. Vive le melting pot!<br /> Il est bien agréable de se promener dans les bois avec ta chaleureuse mosaïque. <br /> J'aime les oiseaux de nuit :-)<br /> A samedi,<br /> Bishouhou
Répondre
P
Quoi! Et c'est maintenant que tu le dis! Je t'envoie un mail tout de suite et ça va chauffer!
Répondre
M
Le scrap européen est un style que j'apprécie beaucoup. J'ai acheté régulièrement du matériel pour en faire mais malheureusement j'en fais très rarement. Il faudrait que je m'y mette sérieusement un jour<br /> Ta page est vraiment très belle, et les photos y sont aussi pour beaucoup (c'est d'ailleurs ça qui est bien dans le scrap européen, c'est que les photos ont la première place)<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
Publicité