Happycut : vos essais
De nombreuses questions et réactions sont arrivées suite à mes premières manipulations sur la machine de découpe et embossage d'Artemio, la Happycut (qui porte bien son nom). J'ai essayé d'y répondre le mieux que je pouvais, mais je profite quand même de ce petit article "trucs et techniques", comme j'aime en produire régulièrement, pour vous livrer les conseils divers qui me sont parvenus depuis.
D'abord de Caroline, qui confirme que les plaques de coupe Happycut s'utilisent parfaitement avec la Sizzix, ensuite d'Anaxandre, qui a testé avec bonheur un die Happycut sur sa Quickutz. Selon ses propres termes : comme tu dis, quelques essais pour trouver le bon fonctionnement mais ça marche. Bon, je ne peux utiliser que les petits (La Happycut est plus grande...) mais c'est déjà pas mal, n'est-ce pas? Par contre d'après une vendeuse en magasin de scrap, les dies Tim Holtz ne fonctionnent pas dans la Happycut. (A vérifier ?)
Edit : les dies Tim Holtz sont en fait édités par Sizzix, et par conséquent passent tout aussi bien dans le Happycut ; il faut pour cela utiliser la plaque spécialement conçue (plaque SP) vendue séparément.
Un autre truc bien sympa nous vient de Chantal. Comme elle, comme moi, vous avez peut-être des soucis avec votre flacon de Glossy Accent, qui se bouche systématiquement après chaque utilisation. Pour l'éviter, Chantal enfonce un bout de fil souple dans l'embout, qu'elle enlève juste quand elle en a besoin et remet aussitôt. Simple et efficace, il fallait y penser ! Merci Chantal !
Ensuite une petite série de photos à l'intention de Coko qui cherche à colorer ses boutons. D'abord une confirmation que la teinte est parfaite avec les marqueurs permanents. Démonstration :
J'ai fait un second essai, avec les "Zig". J'ai obtenu une teinte moins couvrante pour un résultat très joli aussi, surtout que les feutres sont irisés, et que ça se voit (euh... pas très bien sur la photo, je l'admets)
Je voudrais encore relayer une dernière info avant de dire au revoir : après l'énooooorme succès du précédent, Artemio nous propose un nouveau challenge, tout à fait original, à voir ICI. Assûrément un joli défi à relever !
Mon défi à moi sera trois cartes d'anniversaire pour demain soir. Pas insurmontable, je l'admets... Rendez-vous lundi pour voir le résultat, d'ici là je vous souhaite un week-end exquis.
Bisous "Happy"