Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
25 février 2011

Matières à réflexion, + problème d'affichage du blog résolu

Il y avait longtemps : aujourd'hui je vous fais partager un coup de coeur, parce que scrapper c'est aussi s'inspirer d'images, de couleurs, de ressentis. Cette vidéo m'a été envoyée par une scrappeuse au joli pseudo de Lavande (son blog ICI).

Elle peut être visionnée en cliquant sur l'image, mais le mieux pour celles qui ont une connexion rapide, c'est de la voir en grand et surtout en haute définition : franchement ça vaut la peine, et c'est ICI.

Je sais que les esprits chagrins vont s'attrister de ne voir que de belles images, et s'offusquer que restent occultées celles de catastrophes, naturelles ou humaines, disponibles en tout aussi grand nombre sur cette même planète. Mais moi je trouve que celles-là, on ne les voit que trop : il suffit de visionner n'importe quel journal télévisé pour en être saturés. Au point de nous faire oublier que notre monde, c'est aussi de la beauté à couper le souffle ! N'est-ce pas ce que nous tentons toutes de prouver avec nos pages, que nous voulons toujours plus jolies en souvenir des beaux moments ?

Comme pour me donner raison, voici un message qui circule pas mal sur les blogs, en faveur des Restos du Coeur (eh oui ils sont aussi en Belgique). C'est aussi une coup de pub pour des marques, et cela nous dérange. Notre éducation, du moins pour la plupart d'entre nous, veut que la charité (encore un mot que l'on n'aime plus !) reste gratuite et anonyme. Ce n'est pas le cas ici, devons-nous la dédaigner pour autant ? Et d'ailleurs en avons-nous le droit ? Ceux qui en recevront les bénéfices se moquent sans doute pas mal de nos états d'âme ! Je les oublie donc pour faire en toute conscience mon copier-coller :

Mobilisez-vous et offrez des repas aux Restos du Cœur
Publiez un article sur l’opération sur votre blog. Pour chaque billet publié sur votre site, Danone et Carrefour s’engage à offrir 10 repas aux Restos du Cœur

   
L'an dernier nous avons, nous blogueurs, obtenu
pas moins de 16 675 repas avec 1457 blogs participants !!!
   
Pour les Restos du Cœur, en espérant qu'un jour
on n'en ait plus besoin.

Enfin une dernière info, qui fait suite aux ennuis d'affichage de mon blog rencontrés ces derniers jours. Après avoir cherché en vain dans les paramètres de tailles de colonnes, de pixels, de codes, "sapristi mais qu'est-ce que j'aurais bien pu modifier sans le faire exprès ?", j'ai fini par demander conseil au forum d'aide disponible sur la plate-forme de Canalblog. Je me suis sentie bien stupide quand la réponse m'a fait comprendre que j'avais juste, bien involontairement, transformé mon affichage : au lieu des 100% requis, j'avais diminué mon écran à 95%, espace insuffisant pour l'affichage de deux colonnes... C'est du chinois pour vous ? Regardez simplement l'image enregistrée sur ce même forum, avec entouré en rouge, dans le fond, le pourcentage de zoom :

zoom_activ_

Et puisque plusieurs d'entre vous rencontrent le même problème, je ne peux que vous encourager à vérifier aussi ce paramètre. Un simple appui sur deux touches, simultanément, peut l'avoir modifié à notre insu, et contrairement à ce que je croyais il peut varier d'un blog à l'autre puisqu'il ne s'applique que sur la page concernée. A vérifier donc dès qu'un blog apparaît un peu "bizarre" sur notre écran.

Ouf, assez de bla-ba pour aujourd'hui ! Bravo à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout (mais qui sait ? Cela vous servira peut-être un jour). Il me reste à vous souhaiter un excellent week-end !
Bisous 100%,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que le monde est beau...on l'oublierait presque!!!<br /> Cette vidéo est superbe...je la sauvegarde tout de suite!!!<br /> Merci pour l'info du pourcentage écran...j'y aurais jamais pensé!<br /> Bises,
Répondre
M
De très belles images à faire partager<br /> merci encore <br /> biz et bon dimanche
Répondre
C
merci pour toutes les infos, j'ai aussi relayer l'info des restos et tant pis pour les marques ...je pense en priorité aux 10 repas offerts... allez je file visiter le blog de lavande et voir cette vidéo en grand écran , bisouilles
Répondre
D
magnifique !!!merci ma douce <br /> bises de dany
Répondre
M
Merci SABINE pour cette superbe vidéo !!! Elle est époustouflante !<br /> Pour les restos du coeur, j'ai mis aussi sur mon blog.<br /> Et à propos de ton pb d'affichage, je comprends bien ce que tu expliques, car cela m'est arrivé aussi et je ne comprenais pas au départ...<br /> BON WEEK-END !<br /> (et merci pour tes passages sur mon blog ! BIZ)
Répondre
Publicité