Brêve désertion sur le blog ces derniers jours, mais sous aucun prétexte je ne voudrais rater le jour de la carterie. Et je sais que vous aussi vous l'appréciez ! Je vous montre quand même ce qui m'a occupée cette semaine :

L'ouverture officielle des festivités de "l'avant-Noël", rien que du bonheur en perspective... J'ai aussi entamé quelques cartes, pour avoir de nouveaux modèles à proposer aux ateliers, mais j'attendrai un peu avant de les exposer ici, d'autant qu'il m'en reste d'autres à publier.

Et donc aujourd'hui un même modèle décliné en version féminine et masculine. Un sketch très-très-très ancien, une des toutes premières cartes qui m'ait inspirée (vue dans un livre de "hobbies créatifs"), et repris très régulièrement depuis, toujours avec le même succès. Comme quoi "ancien" ne signifie pas obligatoirement "ringard"...

Une version en teintes vives, très gaie :

Une seconde plus sobre, pour un homme :

Le "Merci" est embossé à la poudre blanche sur la première, sur la seconde il s'agit d'une décalcomanie, dorée à l'origine, colorée au feutre comme expliqué ICI. Et un objectif commun pour les deux cartes : utiliser des chutes de papiers. Le hic, c'est qu'avec des morceaux de cette taille il me faudrait pour en venir à bout réaliser sans doute quelques... centaines de cartes oups !

Bon, je ferais bien de m'y mettre là...

Bisous et p'tits bouts de papiers,