Comme annoncé, je vous présente aujourd'hui la dernière série de cartes reçues au mois de janvier, un mois plutôt fatigant pour mon facteur puisqu'aux cartes de voeux s'ajoutent celles pour mon anniversaire !

La première en noir et blanc, un signe de reconnaissance pour Fanfan alias Carobalou, une compatriote :

Nous restons en Belgique, mais oui, avec la réalisation de Matsy. En apparence une carte pochette...

Mais en tirant sur un petit noeud de côté, c'est magique !, deux feuillets sortent simultanément : un pour les voeux de nouvelle année, l'autre pour ceux d'anniversaire. Quel travail ! Je n'ai jamais osé expérimenter ce principe, qui me semblait bien compliqué. Un grand merci à toi, Matsy, d'avoir pris cette peine !

Et que pensez-vous celle-ci ? Moi je craque à chaque fois pour les petits zozios de Stéphanie...

Un grand rayon de soleil signé Christine :

Une autre réalisation élaborée, celle de Caro : j'adore ce modèle de carte !

D'une élégance classique et intemporelle, la très belle carte de Marie-Anne :

Et pour terminer les voeux de Gaëlle, arrivés juste le dernier jour ouvrable du mois de janvier ; tard mais pas trop tard !

Il me semble qu'à peu près toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées. Très exactement ce qu'il nous faut en ces temps de grisaille !

Et à propos de couleurs... La petite note éco-bio restera dans le ton puisque je suis en plein dans les travaux de rénovation. Je vous livre aujourd'hui le petit truc vu dans le très bel ouvrage d'un professionnel (j'ai eu le temps de le consulter longuement, en attendant mon tour pour la préparation de "la" teinte choisie pour mes murs...) Il concerne le nettoyage des rouleaux et pinceaux, gros consommateur d'eau (voire de "vilains" produits) : si vous devez ré-utiliser ce pinceau ou ce rouleau par la suite, avec la même peinture évidemment, le nettoyage n'est pas du tout indispensable : enveloppez soigneusement votre outil dans un morceau de papier alu ou du plastique, il restera souple jusqu'au lendemain sans problème. J'ai essayé : ça marche !

Edit de dernière minute : je croyais en avoir fini avec les cartes, mais le facteur vient de passer... Sylvie et Do, j'ai reçu votre courrier ! Et donc vous avez compris : lundi prochain on remet ça !
Bisous colorés,