Je ne le fais que très rarement, aujourd'hui j'ai craqué : à mon tour je suis tombée sous le charme d'un de ces jeux de hasard appelés "blog candy". Pour pouvoir participer et espérer gagner un magnifique lot (ben oui, on peut rêver !), il me faut à présent suivre les règles. D'abord le blog "Père Noël" : c'est celui d'Elodie Touzet, eh oui Iggydoddie en personne, une personnalité incontournable dans le monde du scrap. Rien que pour ce qu'elle lui a apporté, cette jeune dame mériterait plus d'un article en forme d'hommage...

Ensuite afficher le règlement au complet, un simple "copier-coller" :

Alors voilà la petite surprise dont je vous ai parlé : je vous ai préparé un petit kit à gagner. Pour le principe c'est simple, on reprend le truc à la mode du moment, le blog candy ...

LE PRINCIPE :
Vous postez un commentaire à la suite de ce post à partir d'aujourd'hui et ceci jusqu'au 28 février 2010 (1 seule participation par blog et par email), pour tenter de gagner :

Un Kit complet et sa fiche technique sur papier pour réaliser le mini album "Baroque" :

REGLEMENT :
1) Postez un message sur votre blog ou votre site en recopiant l'intégralité du présent article, pour annoncer le concours.
2) Mettez un lien direct vers mon petit blog (http//:scrappadingue.net)
3) Écrivez un petit commentaire à la suite de ce post en y indiquant l'adresse de votre blog ou de votre site où vous avez posté le blog candy, votre pseudo et votre adresse email de contact.

Ces 3 points sont impératifs.

La gagnante ou le gagnant sera tiré au sort par la main la plus innocente que j'aurais sous la main à la maison (Je vais essayer de dresser stitch d'ici là lol !) et sera annoncé le 2 mars prochain.

Voilà c'est tout simple !

Je vous propose juste d'aller voir les photos... Vous comprendrez pourquoi j'ai succombé !

La petite rubrique éco-bio reprend un commentaire laissé sur le blog de Mireille, où elle évoquait l'aspect non-recyclable du papier alu, et ses alternatives. Inévitablement ont été citées les fameuses boîtes en plastique que "pratiquaient" déjà nos grands-mères, et je voudrais à ce propos ajouter une restriction de taille. De récentes découvertes scientifiques ont révélé les dégats que peuvent causer les molécules de plastique lorsqu'elles migrent dans notre organisme. Il est quasi impossible de les éviter car elles sont partout, dans le moindre emballage, dans la plupart des récipients de conservation ou même de cuisson. Mais elles deviennent encore plus dangereuses en chauffant, d'où le mot d'ordre après ces expériences : éviter l'ingestion d'aliments exposés à la chaleur dans dans du plastique, telles la bouteille d'eau dans une voiture ou les aliments cuits ou réchauffés au micro-ondes... Les plus exposés restant les enfants, le Canada a d'ailleurs décidé d'interdire les biberons en plastique. Pour en apprendre un peu plus, je vous renvoie à cet article ; il date de bientôt deux ans et annonçait une nouvelle étude, ce sont ses résultats que j'ai vus en reportage lors d'une émission télévisée il y a deux semaines... Depuis nous buvons l'eau en carafe !

On s'accroche ! Heureusement que le scrap, c'est cool...
Bisous molécules,