Mon dernier mini, un modèle "matchbox" réalisé selon le plan de Carole dans une revue de scrapbooking (si vous ne l'avez pas vu cliquez ICI, les photos sont adorables !) m'a tellement plu que j'ai eu immédiatement envie d'en faire un autre !

Les photos ont été vite trouvées : celles du mignon petit chien d'une de mes nièces (eh oui encore une !), l'occasion de lui envoyer un petit cadeau. Bleu pour la douceur, vert anis pour l'exubérance, voilà un mini qui "colle" bien à ses photos : mini album pour mini toutou !

Chipie1

La couverture s'ouvre à droite, sur ceci :

Chipie3

Le petit livret avec des pages à tourner à gauche, à droite le rabat avec une pochette et un emplacement pour noter les petits "événements" de la vie de Chipie : rendez-vous chez le vétérinaire, dates de vaccins, petites et grosses bêtises...

La visite continue du côté livret, dont les pages se tournent "normalement" :

Chipie2

Avec juste quelques feuillets (je n'avais pas beaucoup de photos)

Chipie4

Chipie5

Gros plan sur le petit poème :

Chipie6

Maurice Carême est un poète belge dont beaucoup de textes au charme frais et enfantin sont toujours appris dans les écoles, ils ne se démodent pas. Pour l'illustrer en restant dans le style naïf, j'ai choisi de coller des brads "fleurs" sans cacher les attaches, qui font de très plausibles tiges.

La dernière page :

Chipie7

Et le verso. La machine à pâtes a encore frappé !

Chipie8

Voilà de quoi démarrer la journée en toute légèreté... J'ai adoré réaliser ce mini, tout autant que le premier. Ce format est vraiment plaisant, merci Carole de l'avoir inventé !