Voici la page que je veux vous présenter en coup de coeur ce week-end :

BeCareful1

Je l'ai choisie, parmi d'autres tout aussi belles, sur un blog dont le titre "Clean & Simple" définit sans contestation le style... Ce n'est pas celle qui vous accueillera cependant si vous décidez de cliquer sur son nom pour le parcourir ; cette page date de plusieurs mois, et lorsque je l'avais moi-même découverte j'avais été bouleversée par son histoire, que je vous résume brièvement.

La jeune fille de la photo, Ryan, était atteinte d'un cancer. Pour mieux la soigner ses parents avaient choisi d'installer la famille à New York. Ryan était loin de ses amies mais son petit ami ne l'avait pas "lâchée", et cette maman scrappeuse s'émerveille qu'un garçon de 15 ans demeure présent auprès d'une jeune fille qui a perdu ses cheveux et passe une partie de ses journées à vomir... Le message de cette page "Fais attention à son coeur", témoignait à la fois de sa reconnaissance pour cet amour si grand et si sincère, et sa crainte pour l'avenir...

Pendant longtemps j'ai gardé cette page comme une force, comme un talisman, le remède qui affirme : "Je n'ai pas le droit de me plaindre !" quand les jours sont plus sombres. Je ne voulais pas la divulguer et jouer sur l'émotion pour "faire pleurer dans les chaumières", et si aujourd'hui je la partage avec vous c'est que les médecins ont annoncé à Ryan, ses soeurs et ses parents une rémission totale, une complète guérison ! Il m'a semblé que cette nouvelle-là pourrait bien apporter dans le coeur de toutes les mamans une petite lumière en plus, et que ce dimanche de fête des mères était le plus beau jour pour l'allumer !

De tout coeur, je souhaite à toutes les mamans des dizaines de petites flammes semblables à celle-ci pour alimenter le grand feu de leur amour... Bonne fête à vous !
signature