Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 avril 2009

Le "Coup de coeur" de la semaine

Ce week-end ma page "coup de coeur" nous emmène au Nord, dans un pays encore plus plat que le mien : les Pays-Bas !  Nous y découvrons une page d'Ingrid G :

Ingrid G. n'a pas de blog, mais une galerie très joliment fournie sur 2peas ICI. Avec de bien belles pages à découvrir, la plupart selon une technique dont un petit échange avec Mireille m'a permis de découvrir le nom : clustering. Voici la définition qu'en donne le lexique du "Petit Echo du Scrap" :

Cluster en anglais a le sens de "groupe", "amas", "bloc"...

Le clustering est le fait de regrouper tous les éléments dans une partie de la page, en laissant vide le reste. C'est une tendance actuelle , qui permet une respiration intéressante de la page.
Le clustering peut se décliner en C&S, scrap américain
ou autres. Ce n'est donc pas un style en lui-même, mais plutôt une technique de mise en page.

Scrap et culture, l'idéal pour entamer le week-end en beauté ! Et puisque la pluie est annoncée, voilà peut-être l'occasion de tester cette nouvelle technique...

Vous me raconterez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
very nice....bravo
Répondre
L
Je ne connaissais pas. Mais j'aime ... à essayer donc!!
Répondre
N
Très belle page, je ne connaissais pas cette technique, je la trouve vraiment sympa.<br /> A essayer donc ;)
Répondre
M
j'aime bien cette page, j'aime ce style. Merci pour la petite explication. dans ce genre de pages il faut avouir bcp de scrap'bidules pour avoir un joli résultat.<br /> Pour moi pas de pluie aujourd'hui contrairement à ce qui était annoncé: sortie en plein air donc!<br /> bises
Répondre
C
une vraie merveille, cette page !je vais filer visiter la galerie !
Répondre
Publicité