Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 avril 2009

Retour au scrap simple

Après quelques jours de vrai été, il pleut chez nous : la jardinère que je suis s'en réjouit ! La scrappeuse aussi, puisque je vais retrouver un peu de temps pour "bricoler" un peu ! Et hop, une p'tite page vite faite, ça me laissera du temps pour combler (un peu) du gros retard que j'ai en cartes, cadeaux, et autres "utilités" du genre...

Quand j'ai peu de temps, je scrappe simple ! Et comme c'est bizarre : alors que j'éprouve un immense plaisir à élaborer des pages comme celle d'hier d'avant-hier : harmoniser des papiers, construire un décor, inventer de quoi "remplir" ce bel espace, et surtout mettre en valeur les photos de mes enfants, par contre les pages ultra-simples de mon album "Balades & Randonnées" me laissent un peu sur ma faim : elles naissent facilement et spontanément, en très peu de temps, sans rien de compliqué, et de ce fait la joie de créer est moins présente... Les photos aussi, pourtant si belles, me sont aussi moins précieuses... Comment expliquer alors que bien souvent au final ce sont ces pages-là que je préfère ?

C'est avec cette question en tête que hier je suis retournée piocher dans la série que Philippe avait faite pour ses "devoirs" au cours de photo : histoire d'un lever de soleil. Et bien sûr j'y ai trouvé mon bonheur !

Ces pages-là me plaisent parce qu'elles sont intemporelles, en dehors des modes. Dans dix ans elles seront toujours aussi belles... (ou du moins c'est comme ça que je les vois !)

Si je "tiens" ce blog pendant dix ans on en reparlera ! D'ici là... à bientôt !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les pages simples me semblent celles qui mettent le mieux en valeur les photos, et c'est la photo qui m'a amenée au scrap... mais c'est vrai que lorsque je fais du simple, j'ai toujours l'impression d'un manque de recherche !!! Ceci dit, le scrap étant pour moi un loisir, je fais au gré des mes envies, du temps que j'ai....<br /> Bon week en d à toi aussi, bises
Répondre
M
Magnifique!!!!!<br /> Bizz<br /> Isa
Répondre
N
Ces fameuses pages simples qui comme toi me touchent lorsque tu les postes, elles sont très belles dans leurs simplicités et laissent la part belle à la photo qui nous "parle".<br /> Aujourd'hui nous avons du soleil, hier de la pluie, j'aime le printemps ;)<br /> Bises
Répondre
K
L'intemporel pour une photo d'artiste ou pour un sujet artistique, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.<br /> Je réserverais le "Shabby chic" aux photos plus quelconques...<br /> Biz.
Répondre
K
Vos talents se complètent à merveille, une fois de plus!!! Vous avez le sens des couleurs, des lignes, La beauté est résolument intemporelle, je n'en doute pas devant cette page superbe :)))<br /> Bisous
Répondre
Publicité