Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
4 février 2009

L'hiver en scrap

La simplicité faite page ce matin, avec un des derniers clichés ramenés par Philippe en ce week-end de neige. J'aime beaucoup cette harmonie de rouille (les feuillages et le métal) contre le bleu tendre du ciel et  le blanc de la neige.

Hivernale

Malheureusement, pour avoir "développé" cette photo sur un ordinateur tandis que je prépare ce message sur un autre, je me rends compte à nouveau de la différence énorme que présentent les écrans au niveau des couleurs. Le fond est gris anthracite, le voyez-vous comme tel ?

J'ai entendu à ce propos une anecdote amusante, une interview de Harry Roselmack, le présentateur-vedette de TF1. Il racontait qu'à ses débuts au Journal de 20H il avait reçu pas mal de messages le félicitant d"avoir osé porter un costume rose pâle ; ce choix vestimentaire avait fait beaucoup parler de lui, contribuant à sa réputation d'élégance. Or, révélait-il, ce costume était tout simplement... beige !

De simples nuances dans le réglage des écrans qui influencent le succès et la notoriété ? Je ne crois pas que cela se produira chez moi, mais pensez-y si un jour sur l'une ou l'autre page une teinte vous paraît un peu bizarre...

La suite demain... si tout va bien ! Et si les couleurs, d'ici là, n'ont pas décidé de se rebeller...

Bisous calibrés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'hiver en photo et en scrap par l'équipe Philippe et Sabine est un délice d'harmonie de couleurs.<br /> <br /> J'adore ce style épuré.......<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime bien tes minutes culturelles ! Encore un très joli vis-à-vis.
Répondre
K
Avec quel ustensile abreuvez-vous le bétail en France?? Chez nous, c'est avec une "tonne" d'eau qui contient une tonne que nous remplissons les abreuvoirs situés dans les prairies... J'ai envie de dire depuis le début que la "tonne" aurait pu déranger ailleurs mais avec l'oeil de Philippe et ta patte artistiques, c'est très harmonieux.<br /> Je vois le fond anthracite aussi, mais de toute façon, à mon avis, l'essentiel c'est que tout s'harmonise...
Répondre
F
superbe page<br /> La fée
Répondre
P
je vois bien du gris, je vois surtout une jolie photo bien mise en valeur! bravo à tous les deux!
Répondre
Publicité