Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 août 2008

Une exposition de scrapbooking

Ouf c'est fait ! Sentiments mitigés après ce long week-end d'exposition où, après le succès de l'an passé, j'avais décidé de remettre le scrap à l'honneur. Mitigés cela veut dire du bon et du moins bon, alors quoi ?

Fréquentation moindre que l'an passé, normal le soleil était au rendez-vous, ce n'est pas le moment de venir s'enfermer dans une salle ! Déception lors du vernissage aussi, ceux qui y assistaient étaient moins soucieux de voir que d'être vus, l'important pour eux c'était d'être là, faire acte de présence, boire son petit verre, et puis bonsoir la compagnie, sans même un regard parfois pour les oeuvres exposées ! Tant pis, tout le monde ne peut pas avoir une âme d'artiste ! Déception encore car "mes" scrapeuses n'étaient pas toutes là, certaines en vacances, d'autres sont venues plus tard, d'autres encore pas du tout, retenues par des obligations familiales ou autres...

Heureusement il y avait quand même de bons côtés : les pains-saucisses de notre Mariou, par exemple, qui ont gentiment régalé l'assemblée (rien que l'odeur était déjà un délice !), et puis les retrouvailles avec d'autres artistes présents l'an passé, dont Nicole, démonstratrice chez Azza, qui m'a fait rêver avec ses photos d'Écosse... Les rencontres aussi, avec des personnes souvent curieuses, parfois intéressées, toujours créatrices en l'un ou l'autre domaine, quel plaisir ces échanges entre passionnés ! Il faudra que je vous parle plus longuement d'Henriette la potière, d'Annette l'artiste-peintre, des aquarelles de Monsieur Charles... À signaler enfin l'excellent accueil du comité organisateur, avec une préparation soignée et une structure impeccable.

Bon, allez au total un bilan pas si négatif que ça. Et pour finir quelques photos, juste pour le plaisir :

Le groupe des exposants (mais il en manque !). Pour me trouver repérez la seule accroupie ; pour une fois que j'ai mis des talons hauts, voilà qu'on me trouve trop grande lol !

expo1

Le panneau annonçant mon stand :

expo2

Et puis une vue, forcément limitée, du "scrap exposé" :

expo3

Pas mal de pages à tourner, d'albums à déplier, qui doivent quand même bien avoir fait quelques nouvelles adeptes, il faudra attendre la suite pour le savoir...

Je suis contente de retrouver mes habitudes et les merveilleux échanges de ce blog, qui m'ont bien manqués pendant ces quelques jours. Je serai heureuse aussi de reprendre mon scrap tranquille, une fois tout le matériel rangé, surtout que Philippe en congés m'a bricolé une p'tite scrap-table bien sympa. Je vous montre ça dès que c'est en ordre, en attendant je vous souhaite une autre très belle journée, peut-être encore sous le soleil ? Mais oui, c'est encore l'été !

Bisous à toutes...
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi vécu ça en mai avec mon association et je ne saurai en septembre (ouverture des inscriptions à mon cours) si j'ai pu intéresser quelques personnes...
Répondre
C
je voulais te remercier pour le gentil com que tu as laissé sur le bog de scrapojapon me concernant... c'est très gentil et je suis touchée...merci
Répondre
G
T'entendre parler de scrap, c'est entendre de la poésie... ceci ajouté à ton talent fait que très certainement tu as fait des adeptes. Gros bisous
Répondre
L
genial le panneau du stand !!<br /> bises
Répondre
M
Peut-être un brin de déception pour toute l'énergie mise au service de cet art que tu pratiques avec tellement de talent. Mais, la lecture des propos tenus par tes admiratrices est tellement réconfortante, elles n'ont pas lésiné sur les félicitations et autres encouragements que tu mérites amplement .<br /> Merci, Chères Scrapeuses du Bout du monde et d'Ailleurs, car elle le vaut bien, notre Petite Princesse du scrap .
Répondre
Publicité