C'est devenu une habitude... Chaque semaine une fleur (ou plusieurs !), scrapée (ou pas), du bonheur pour les yeux (à défaut du nez !)

Bon, c'est vrai que le temps n'est plus trop à la promenade aujourd'hui. Hier la journée commencée sous le soleil a "tourné" à l'orage, ils furent à certains endroits intenses et violents, le bon côté c'est que nous voilà dispensés d'arroser !

Après les roses au nom de poète ou d'écrivain, en voici d'autres plus simples : oui, pour les nommer il suffit de les regarder !

jardin_page18

Pour celle-ci, "Bouquet Parfait", parce que chaque tige supporte une multitude de petites roses à l'ancienne : tout un bouquet sur chaque branche ! Et quel bouquet ! De petites fleurs rondes et serrées autour d'un coeur d'or, des pétales aux teintes délicates et changeantes, un port évasé juste ce qu'il faut, plus en prime un doux parfum. La perfection faite fleur, voilà une rose qui porte bien son nom...

Et ce bouquet, je le dédie à Ingrid Bétancourt et à ceux dont, aujourd'hui, le monde entier célèbre la libération, après des années d'enfer dans la jungle tropicale, loin des leurs, loin bien loin de nos tranquilles jardins. Bienvenue chez vous...
signature