Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 mars 2008

S.O.S. idées...

Hier soir, une élève du cours de scrap a apporté un exemplaire imprimé de ce blog, et l'a gentiment montré à celles qui ne disposent pas d'internet (merci Alexandra !). En entendant l'une ou l'autre remarquer :"ah oui, je me souviens de ce message", ou "je suis allée voir cette page", je me suis fâchée toute rouge (enfin euh... j'ai essayé) : "quoi, vous allez sur le blog et vous ne laissez pas de commentaire ?" Réponse en choeur : "C'est quoi un commentaire ?"

ALLELUIA !!! Me voilà (un peu) soulagée : je comprends mieux à présent le silence persistant de mes visiteuses (pas toutes heureusement !). Et je fais mon mea culpa : moi non plus, quand j'explorais d'autres blogs il y a quelque temps, je ne connaissais pas la fonction "commentaire", et même après l'avoir découverte je n'osais pas toujours l'utiliser... Avis donc à celles qui passent par ici : exprimez-vous ! Un blog est fait pour ça : mine de rien il faut pas mal de temps pour mettre en ligne ces petits messages (quasi) quotidiens, en échange la plus grande satisfaction du bloger (et de la blogeuse...) c'est de susciter une réaction, ou une discussion, ou une question... Donc vous cliquez sur "commentaire" en bas de l'article, et puis bla-bla...

La page que je vous montre aujourd'hui, il est vrai, ne risque pas d'engendrer beaucoup de questions tant elle est simple :

cliquer pour agrandir

Evidemment, je suis bien d'accord avec vous, c'est le papier qui fait tout. Un papier de la marque S.E.I., un petit journaling avec la police "courrier" pour un effet machine à écrire, déchiré sur le côté, et puis rien que les photos, des clichés d'Eva prises par son papa pour des "essais de mise au point". Je les veux bien, moi, ses "essais" ! "Le fond n'est pas beau", me dit-il. Ça ne fait rien, je les prends quand même...

Pas de question sur la page donc, du scrap simplissime, ou clean & simple pour employer le terme exact. Mais tant que je vous tiens... Oserais-je ? Oui, j'ose ! Cette demoiselle sur les photos va bientôt avoir dix-huit ans. À cette occasion nous voudrions faire une petite fête, une fête pour profiter de ceux qui sont là tant qu'ils y sont, une fête pour réunir des amis qui ne se connaissent pas forcément, et qui peut-être eux aussi deviendront amis, un p'tit truc simple quoi, convivial, dansant (oh oui danser !), avec un buffet pour régaler les convives. Vous me voyez venir ? Je cherche des IDEES !!! Et je sais que dans la tête des scrapeuses, des idées, il y en a ! Des idées-déco, des idées-repas, ces petits trucs originaux et sympas qui signent les fêtes réussises, si vous avez envie de les partager, elles seront bienvenues chez moi, comme dirait monsieur Pagny...

Merci d'avance,
à bientôt,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'apprécie beaucoup ce type de création même si tu la qualifies de simple!<br /> C'est pour moi aussi la 1ère fois que je laisse un commentaire sur un blog et grâce à qui? Grâce à toi! Merci pour tes explications! Merci pour ton "investissement de toi".
Répondre
B
Je découvre ton blog grâce à Marie LN et je te remercie pour toutes ces idées sur la façon d'apprivoiser notre ordi.C'est super!
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> Mon tout premier commentaire sur un blog ... et c'est pour la Petite Fée du scrap (petite en cm mais grande par le talent) .<br /> Hé oui, Dame Sabine, tu as décleché en moi, un tsunami de folies créatives et je sais maintenant ce que je vais faire avec les "boudetou", les ribambelles de rubans, les boites de cartons multicolores et autres trésors que j'empile depuis bientôt 20 ans dans mon grenier !<br /> Et en attendant la prochaine leçon, je lis et savoure ta prose comme on déguste un chocolat chaud en hiver ... <br /> <br /> Un ptit coucou à mes scrapcopines du mardi.<br /> <br /> La Dame du lac
Répondre
Publicité