Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 février 2008

Une page à fenêtres

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end ensoleillé. Je vous avais annoncé pour ce lundi une page "trouée", voici donc mes "trous-trous" :

cliquer pour agrandircliquer pour agrandirUne découpe ovale "carrément" dans la page en haut, et en bas des volets qui se soulèvent ou se rabattent à volonté pour laisser apparaître, sur la page derrière, la réponse à la question "Devinez qui sont les témoins ?". C'est ludique et interactif, un aspect du scrapbooking qui me plaît bien. Il permet à celui qui parcourt l'album de "participer" en quelque sorte à sa lecture, de jouer avec les pages. Mais c'est aussi un exercice difficile, il faut déterminer avec beaucoup de soin l'emplacement où se feront les ouvertures puisque le trou révèlera ce qu'il y a derrière dans les deux sens.

D'accord, je m'explique. La page que vous voyez ici en haut dévoile trois morceaux de la page qui se trouve juste derrière elle ; jusqu'ici ça va. Imaginez-vous en train de tourner cette page, vous la saisissez au niveau du petit coeur, vous la soulevez, vous la tournez... Maintenant à gauche que voyez-vous ? Réponse : les deux volets sont rabattus, leurs dos apparaissent en bas, tandis qu'en haut l'oval découpé entoure comme un cadre notre toute première photo de la série, découverte dans mon précédent message. Une petite image valant mieux qu'un long discours, voici ce que ça donne :

A gauche :

cliquer pour agrandir

Et à droite :

cliquer pour agrandir

Les deux :

cliquer pour agrandir

Ce procédé porte le nom de cache-cache ou, en anglais, "peek a boo". Vous avez envie d'essayer ? Il y a un tutoriel très bien fait ICI. Et même s'il demande un peu plus de temps de réflexion et de travail, ce petit effet fantaisiste en vaut la peine, c'est vraiment un "plus" pour nos pages de scrap.

Allez, hop, à vos pages !

A bientôt,

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai passé un très bon dimanche à "naviguer" sur votre blog. Le scrap est un loisir assez coûteux mais vous donnez des astuces pour économiser. En tant qu'ex-technicien PAO, j'approuve votre façon de voir sur la mise en page faite sur un PC et celle du Scrap. Bravo pour tout et merci pour votre générosité. Amicalement. Micha<br /> PS : je vous enverrai des photos d'embossages faits avec la machine à pates.
Répondre
Publicité