Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
24 janvier 2008

Scrap Disney

S'il est un thème que nous avons toutes à scraper un jour, c'est bien celui de Disney. Que ce soit parce que nous avons eu le privilège d'y passer une journée (voire plusieurs), ou bien suite à l'affection particulière d'un enfant pour un personnage, un déguisement, une fête... Pour commenter cette page, l'idéal bien évidemment est de pouvoir utiliser cet alphabet au graphisme si particulier propre à Disney, celui qui annonce chaque dessin animé, reconnaissable au premier coup d'oeil : Walt Disney.
Des concepteurs de police ont la gentillesse de mettre généreusement leur travail à notre disposition sur le net, en voici un ICI. Et pour rappel comment installer une nouvelle police sur votre ordi ICI.

Et quand comme moi on se retrouve avec un tas de photos pas terribles, avec des dos, des têtes, des zones floues, d'autres trop sombres et inutilisables, qu'est-ce qu'on fait ? On sort son pochoir de roue, le classique proposé par à peu près toutes les marques qui vendent des gabarits (mais on peut aussi la faire soi-même) : son gros avantage est d'autoriser l'utilisation de plein de petits morceaux de photos (on garde le meilleur !). L'idéal donc dans ce cas, même si sa mise en oeuvre se révèle un travail délicat et de longue haleine. Ainsi que je le répète aux cours (oui, je suis assez "répéteuse"), avec les pochoirs quand on sait faire la roue, on sait tout faire !

cliquer pour agrandir

Plein de souvenirs en une seule page ! C'est ça aussi, le scrap.

Merci de votre visite, à bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
en flanant sur le net a la recherche de modele pour mes pages, j'arrive sur votre blog, je me suis regalée, bravo a vous et merci pour vos judicieux conseils, et ces belles réa, je vais de suite m'inscrire a vos news pour ne rien manquer
Répondre
E
moi aussi j'ai scrappé une page disney sur une double page, c'est la 1ere fois que je scrappe une double page. <br /> j'aime beaucoup ta page, je n'ai pas autant de photos mais c'est une bonne idée d'avoir composé tes photos comme tels !
Répondre
C
Que du beau! Autant en souvenir que pour la présentation. Vive disneyland<br /> Cat
Répondre
Publicité