Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
9 janvier 2008

Cadeau d'anniversaire

Je viens d'avoir mon anniversaire et en cadeau je m'offre... un blog ! Un cadeau gratuit, inusable, convivial, qui chaque jour de l'année se rappelera à moi, chaque fois que je posterai un nouveau message, à chaque nouvelle photo, à chaque petite phrase qui viendra s'ajouter aux commentaires. Bon, maintenant est-ce que c'est vraiment une bonne idée de me rappeler mon âge ? Pas si sûr...

Donc je passe à autre chose. Pourquoi la "Pâte à scrap ?" Drôle de nom pour un atelier de scrapbooking... Il faut d'abord vous dire que je suis fille, belle-fille, soeur de boulanger ; les pâtes, c'est plutôt mon rayon (j'ai d'ailleurs été pendant des années ardente productrice de pâtes à sel). Ensuite une pâte c'est comme une page de scrap : un mélange de toutes sortes d'éléments, des recettes perso, parfois totalement inédites, surtout quand on chipote à plusieurs et que chacune apporte sa petite touche "maison". C'est ce que nous faisons lors des ateliers de scrapbooking que j'anime régulièrement, et cette "participation multiple", en plus d'être agréable, se révèle aussi très enrichissante. Pour partager et communiquer cette richesse quoi de mieux qu'un blog ? C'est une nouvelle aventure pour moi (je ne suis pas un as de l'informatique) et un beau défi : durer, s'étoffer, gagner en qualité à mesure de la quantité... Je veux concevoir ce blog avec pour modèles ceux que j'apprécie particulièrement (voir les liens), qui sont pour moi une source quotidienne d'inspiration et d'émerveillement. Jamais je ne saurai assez remercier ces femmes de talent de m'avoir tant apporté. Mon espoir est de pouvoir, à mon tour, inciter d'autres néophytes à se lancer dans cette belle entreprise qu'est la création d'un album photos, et peut-être les aider dans cette réalisation ; j'espère que notre pâte va "lever" et produire de belles et bonnes choses. A suivre donc...

Assez de bla-bla (vous vous en rendrez vite compte, j'adore écrire !), place aux images. J'ai choisi pour première photo une page de mon fils Olivier, 15 ans, jouant avec un des nombreux chats qui fréquentent notre jardin (et occasionnellement notre maison). Elle a l'honneur d'être la première tout simplement parce qu'elle est dans les tons du blog ! Je l'admets, c'est superficiel mais bon, il faut bien choisir.

cliquer pour agrandir

Les papiers sont d'Artemio pour l'uni, We'R Memory Keepers pour les pois, la police BoyzRGross. A très bientôt pour d'autres pages, je vais scanner intensivement...

Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog ce matin et quel régal !!!<br /> J'aime ton scrap et j'aime la façon dont tu écris... Je viens de passer un bon moment à le parcourir de long en large... mais je n'ai pas fini alors j'y retourne !!! Mais avant, hop, dans ma liste de blogs à surveiller sur Bloglines !!!
Répondre
I
... comment dire que ce que tu fais est superbe !! je viens de voir les autres blogs que tu mets en avant ... non mais franchement, c'est bien sùr une question de goùt, mais tes pages à toi sont sensationnelles ! elles sont natures, lumineuses, aérées et on voit tout de suite le sens que tu veux donner à la photo... le graphisme est toujours bien choisi, les positions des photos et accessoires sont étudiés... je trouve cela fantastique et ne me lasse pas de regarder TES pages !!! à bientôt, j'espère... isa
Répondre
Publicité